Qui est en ligne ?

Nous avons 52 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

8ème étape Barcelonnette Restefond

Le 24 juillet 2009

A Bercelonnette, je m'arrête chez un vélociste pour faire régler le frein arrière qui avait tendance à frotter et acheter des câbles de frein pour l'avant en sécurité pour la descente de la Bonette vers la vallée de la Tinée et Nice. Nous nous arrêtons un bon moment à Jausiers pour faire des courses avec Didier et faire quelques photos de cadrans solaires et une statue de vélo en fer forgé. Il faut dire que Jausiers est le point de départ de 3 cols prestigieux : La Bonette, le col de Larches vers l'Italie toute proche et le col de Vars. Didier va repérer un endroit sympa pour casser la croute en particulier avec des délicieuses pêches plates achetées à Jausiers. Huumm, un régal ces pêches Content De quoi donner la pêche pour la Grande Ascension de ce périple estival ; LA BONETTE.

Ce jour là et le lendemain seront un bon test pour l'équipage avec drôle d'oiseau et le bardas. J'arrive vers 17 h 30 au fort militaire de Restefond, je redescend un peu plus bas vers une aire aménagée pour camper au bord d'un petit lac car le fort est à l'intérieur du Parc du Mercantour et il est interdit de camper, seul le bivouac est toléré mais, c'est pour les randonneurs à pied pris par le mauvais temps ou la nuit et il faut partir le lendemain matin à la première heure. Quel plaisir d'entendre las marmottes siffler mais difficile de les voir, car elles se camouflent parmi les rochers.

La nuit est excellente mais fraiche, le matin du 25 juillet la tente est couverte de givre ce qui n'est pas étonnant à cette altitude l'altimètre indiquait environs 2400 m. Encore 400 m à gravir pour la Bonette.

 

Trace Barcelonnette Restefond le 24 juillet 2009

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir