Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

7eme étape Les Orres Barcelonette

le 23 Juillet 2009

Après quelques vérifications mécaniques, je repars en laissant quelques bagages à Didier qui va me rejoindre cet après midi avec sa titine pour faire du camping sauvage.

La descente des Orres est un vrai régal et comme la célèbre route argentine qui longe la Cordillère des Andes, elle porte le N°40, un avant gout d'aventure Sourire Mais quand même ce n'est que la D40 beaucoup plus courte tout de même !

Dans le village de Baratier, je cherche un raccourci pour éviter la route assez fréquentée du bord du lac, mais il semblerait qu'il n'y ait pas de raccourci à moins de passer à travers champs. Je rejoins finalement Savines le lac pour la route du bord du lac et je casse la croute dans un sympathique restau asiatique ...

Dès la sortie de Savines la circulation est moins forte mais par contre, ça grimpe et ça grimpe alors que la route longe le lac, c'est le piège des cartes au 200_000ème suffisantes pour suivre une route mais totalement insuffisantes pour bien voir le relief. Après le coude vers la magnifique vallée de l'Ubaye il y a une bonne descente vers le village du Lauzet-Ubaye ou je m'arrête à un café en oubliant ma carte routière ... d'où un retour en arrière de 10 km environs et la carte n'avait pas bougé !

Didier me double et trouve un bon emplacement un peu à l'écart de la route pour camper avent Barcelonnette.

Trace Les Orres Barcelonnette le 23 juillet 2009

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir