Qui est en ligne ?

Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

5ème étape Sahune Gap par Serres et Veynes

Le 20 juillet 2009

Le départ de Sahune est un vrai régal, je suis parti relativement tôt car le route était coupée en aval à cause de la course cycliste : résultat, j'avais la route pour moi tout seul pendant au moins 2 heures. HEU-REUX Content

En plus la route montait progressivement, le temps était idéal et les gorges de l'Égly sont magnifiques. Jusqu'à Serres, la circulation était assez faible. Par contre après le casse croute à Serres et le dégustation d'un sorbet à la terrasse d'un café, je reprend la route, mais la circulation est bien plus importante : des camions des voitures .... etc. et ça sera pareil jusqu'à Gap. J'ai croisé un cyclo bien chargé assez loufoque avant d'arriver à Veynes qui me tenait un discours assez bizarre entre révolte et mysticisme. Je ne l'ai pas croisé de nouveau et ça ne m'a pas manqué !

Avant je croise un village au nom évocateur de La Fressimousse ... La prochaine fois que je commande un demi, je demande "Garçon, une Fressimousse SVP !" Je cherche un canal que m'avais indiqué Didier pour éviter la nationale mais je ne trouve pas le fameux canal et je file finalement vers Gap par la D994 mais finalement ça se passe bien car il y a une bonne descente. A Gap, il n'y a pas de camping à moins de remonter une bonne côte. Comme il se faisait tard et que je venais de faire l'étape la plus longue de mon périple avec un bon faux plat montant entre Serres et Veynes, je cherche finalement le Formule 1 dans la zone industrielle qui a l'avantage d'être sur la route d'Embrun et de Briançon. En plus, ils ont une chambre pour handicapé libre qui me permet de renter mon "drôle d'oiseau" à l'abri dans la chambre. Tous les Formule 1 de France et de Navarre sont construits sur le même modèle et c'est vraiment sans surprises mais il faut quand même reconnaitre que parfois, ça dépanne bien.

 

Trace Sahune Gap par Serres et Veynes le 20 juillet 2009

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir