Qui est en ligne ?

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

4ème étape Bidon Sahune par Nyons

Le 19 juillet 2009

Au départ de Bidon je cherche un peu la route pour éviter les voies à grande circulation car la vallée du Rhône que je vais traverser aujourd'hui est très fréquentée en juillet. A la radio on entend souvent que ça coince sur l'A9 vers Bollène lors des grandes transhumances de l'été ... Je casserais la croûte à Bourg St Andéol dans le centre du village  et je traverserais l'A9 à coté de Pierrelatte assez cool Cool Je craignais cette traversée de la vallée du Rhone du point e vue circulation, finalement ça c'est bien mieux passé que je ne l'aurais imaginé avant.

Je veux aussi éviter de passser trop près de la centrale nucléaire de Pierrelatte, et de traverser le Rhône au nord et pas trop m'attarder dans le secteur, on ne sait jamais ce qui peut arriver.Furieux

Je continue ma route assez régulièrement par la D541 en Drôme provençale avec un arrêt bar à Valréas, petite enclave du Vaucluse.

Après Valréas, j'attaque une première grimpette vers St Pantaléon les Vignes puis une bonne descente vers Nyons ou je comptais camper. En haut du col, je fais honneur à une production locale de délicieux abricots bio vendus par un producteur au bord de la route, un vrai régal et aussi un peu d'énergie pour compenser les efforts du col. J'avais initialement prévu d'éviter le Tour de France pour ne pas rester bloqué. Mais arrivé à Nyons,le syndicat d'initiative état fermé et tous les campings étaient complets. Aie Aie AIe, ça se présente mal. En fait, j'étais pris dans le tour de France amateur avec plains de bagnoles de 4X4 de camping cars etc ... avec des porte vélos à l'arrière. Tous ces cyclos, véritables placards publicitaires ambulants ne pensaient qu'à une seule chose en démordre avec les cols durs de la région le plus vite possible. Ce n'est pas vraiment mon truc surtout qu'avec tout mon bardas, pour grimper un col, on a le temps d'admirer le paysage Cool

Je savais que le lendemain la route vers les gorges de l'Aygues serait fermée à cause de la course. J'ai donc poursuivi la route jusqu'au premier camping après la déviation de la course. Ce qui m'a amené au camping municipal de Sahune environs 15 km après Nyons. Ce camping est sobrement équipé : juste un bloc sanitaire avec des douches chaudes à l'écart de la route sans tennis ni piscine ni "animation". Le calme exactement ce que je cherchais.

Trace Bidon Sahune par Nyons le 19 juillet 2009

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir