Qui est en ligne ?

Nous avons 38 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

3eme étape Villefort Bidon par Les Vens

le 18 juillet 2009

Non ce n'est pas une étape "bidon" mais c'est le nom du village ou je vais passer la nuit en chambre d'hôte !

Départ de Villefort par une bonne côte assez raide à la sortie de Villefort qui s'adoucit avant d'arriver au col du Mas de L'Ayre ( altitude 846 m d'après le panneau )

La descente vers les Vans est assez rapide et je m'arrête à une fontaine pour refaire le plein d'eau et laisser refroidir les tambours de freins. A l'arrivée aux Vens, c'est un grand changement de climat qui m'attend, il faut dire que j'ai perdu plus de 600 m d'altitude depuis Villefort et aux Vens il y a une énorme cohue : des touristes partout avec voitures motos caravanes camping cars, en bref le retour à "l'age du pétrole" après l'age de bronze et de fer !

Après les Vens, c'est les gorges de l'Ardèche qui est une véritable "autoroute à canoës" ! Mais les canoës descendent la rivière mais ne la remonte pas ! Résultat ; en fin d'après midi, j'ai croisé un nombre impressionnant de camionnettes avec des remorques chargées de canoës.

Les gorges de l'Ardèches sont vraiment très ( trop ? ) fréquentées mais il faut bien reconnaître que l'endroit vaut le détour. Les gorges sont creusées par la rivière au milue d'un plateau calcaire avec l'arche naturelle au dessus de la rivière qui est u site remarquable. Par contre la ville de Vallon Pont d'Arc est vraiment trop touristique et le centre ville n'est qu'un immense supermarché à souvenirs. BOF.

Entre Vallon Pont d'Arc et St Remèze la route suit d'abord l'Ardèche puis monte brutalement après un virage sur le plateau. Amis cyclistes attention à bien changer de vitesses AVANT la côte qui est vraiment raide et surtout, n"hésitez pas à prendre le petit braquet.

Après avoir cherche un camping, j'ai fianlement trouvé un superbe chambre d'hôte à Bidon. C'est la nuit la plus chère de tout le périple mais l'endroit vaut le coup en pleine garrique, l'accueil est sympathique le repas et le petit déjeuner sont excellents.

Distance parcourue :89.95 km

Dénivelé positif : 1276 m Dénivelé négatif : 1663 m

Trace Villefort Bidon par les Vans le 18 juillet

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir