Qui est en ligne ?

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

1ere étape entre Le Cayrol et Chanac ( Lozère )

Le 16 juillet 2009

Lors de cette étape Jean Pierre a pris mes bagages entre Le Cayrol et Laguiole ( la ville des fameux couteaux ) dans son Kangoo, ce qui m'a bien aidé car la sortie de chez lui en démarrant à froid est une horreur : pente courte mais très raide !!! Entre Le Cayrol et Laguiole, c'est des montagnes russes ( euh non, aveyronnaises ! ) mais le revêtement est excellent et la route est très roulante.

On fait un petit arrêt à Laguiole pour quelques achats à la pharmacie et un couteau pour Didier que je vais rejoindre aux Orres dans quelques jours.

Avec Jean Pierre on a déjà fait pas mal de vélo ensemble la traversée de la France entre Senvensa dans l'Aveyron et Bure dans la Marne contre l'enfouissement des déchets nucléaires en 2001, puis nous avions fait le circuit dynamobile en Belgique pour la promotion du vélo comme moyen de déplacement, puis une virée en Roumanie en été 2003, l'année de la canicule en France. En Roumanie la ville de Sulina au bout du delta du Danube était inaccessible à vélo à cause des inondations ! En 2004, nous étions parti à Cuba et c'est là que j'ai vécu une expérience un peu particulière ... En tout cas, c'est à Cuba que j'ai appris l'espagnol, ce qui va être bien utile pour mon voyage à vélo.

Je quitte Jean Pierre à un bar de St Urcize après une petite incursion dans le département du Cantal. Puis je continue ma route sur le plateau de l'Aubrac en traversant Nasbinals St Laurent de Muret, Marvejols et Chanac.

Entre Marvejols et Chanac, c'est la RN 88 avec beaucoup de circulation et en plus, j'ai le vent dans le nez Mécontent Il y a beaucoup ( trop ) de camions sur cette route car ils l'utilisent pour ne pas payer l'autoroute des 2 mers .... Heureusement la pente est assez douce.

Le soir au camping à Chanac que j'ai trouvé après un détour et une bonne cote que j'aurais pu éviter ( il fallait connaître le raccourci ) l'orage est arrivé après avoir planté la tente.

Distance parcourue : 95.5 km

Dénivelé positif : 1253 Dénivelé négatif 1397 m

 

Trace entre le Cayrol et Chanac le 16 juillet

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir