Qui est en ligne ?

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

Balades autour du Cayrol avec Jean Pierre

Le 13 juillet au Cayrol.

Ballade avec Jean Pierre en commençant par un petit raidillon à la sortie de chez lui à la Roumayrie. En démarrant à froid ce raidillon est vraiment dur ! Heureusement il est très court Content Puis à partir du Cayrol, c'est une grande descente vers Espalion très roulante avec des virages bien larges qui permettent de bien en profiter. Nous repartons après vers Bozouls puis St Julien de Rochelle et enfin nous redescendons vers Estaing et la vallée du Lot. A Estaing nous croisons un des chemins de St Jacques de Compostelle. Nous remontons vers Le Cayrol par lla route de Coubisou, beaucoup moins raide que la descente d'Esspalion.

Trace de la ballade du 13 juillet 2009 au Cayrol

 

Le 14 juillet au Cayrol. ( Fête Nationale )

Ballade avec Jean Pierre en commençant par un petit raidillon à la sortie de chez lui à la Roumayrie. Après des courses le matin à Espalion, nous suivons la vallée du Lot vers St Côme d'Olt ( Lot en occitan ? ) Lassouts puis nous reprenons l'ancienne voie ferrée de Bozouls à Espalion avec la traversée de plusieurs tunnels. Arrivés à Espalion nous tentons de remonter au Cayrol par le grande descente mais l'orage aura raison de nos véléités cyclistes. Finalement nous remotons en voiture Indécis Il faut dire que pour le 14 juillet le ciel nous a donné un son et lumière copieusement arrosé !

Trace Ballade Le Cayrol le 14 juillet 2009

 

Le 15 juillet au Cayrol.

Cette fois on change, on descenfd en voiture jusqu'à Espalion et on j'attaque d'entrée la rande cote du Cayrol à partir d'Espalion et cette fois, c'est bon , je vais enfin grimper cette côte depuis le nombre de fois ou je suis venu faire du vélo chez Jean Pierre Content Jean Piere me rejoint chez lui ou on cassera la croute et nous repartons en début d'après midi vers Montpeyroux, Soulages Bonneval Huparlac Caussuéjouls, La Boissonade, La Guiole et retour au Cayrol. Uen bonne ballade à travers des paysages plus sauvages que vers Espalion et des petites routes avec très peu de circulation. Un paradis pour cyclistes avec une excellente météo.

 

Trace de la ballade autour du Cayrol le 15 juillet 2009

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir