Qui est en ligne ?

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne

Jeudi 3 vendredi 4 et samedi 5 février

Jeudi 3 vendredi 4 et samedi 5 février Cali internet courses repos et visites diverses et cours de français.

Ces 3 journées vont passer très vite car je vais perdre pas mal de temps dans diverses recherches : Je vais chez Movistar pour voir si je peux faire débloquer ce fichu téléphone : c'est possible moyennant 150_000 pesos soit environs 75 euros ! La ils abusent une fois de plus. Car je me suis renseigné sur plusieurs forums et sites et ce modèle n'en vaut pas la peine : il vaut 170 € chez Nokia sans abonnement alors c'est sans intérêt pour un modèle très critiqué par ailleurs. Qu'ils aillent se faire voir ailleurs. J'essayerais de la faire débloquer dans un atelier de réparation indépendant certainement bien moins cher et y mettre une carte SIM locale. En plus on perd un temps fou pour certaines démarches comme se garer dans un parking : il faut montrer son passeport et ils écrivent un petit papier qu'ils réclament pour récupérer mon drôle d'oiseau ! Et après je peux enfin sortir. Et comme le jeudi et le vendredi Internet marchait très mal à "Holguines" j'ai du aller dans un autre centre commercial "Unicentro" qui est immense et j'ai perdu pas mal de temps avec ces recherches. Voilà à quoi on perd son temps parfois ... Et puis je me suis quand même reposé malgré les concerts de Wouaff Wouaff pendant plusieurs nuits. Et puis je crois que Hernan n'est pas pressé de me voir partir car nous avons bien sympathisé.

En allant sur internet, je vais faire un petit tour sur le site "conseil aux voyageurs" du ministère des Affaires Étrangères pour voir ce qu'ils disent sur la Colombie et en particulier sur Cali et chez Hernan, je suis en plein dans une zone rouge "à déconseiller" ! Je ne donne pas le lien de ce site, c'est une vraie calamité ... Certes ils reconnaissent que la situation s'est améliorée en Colombie mais à les écouter on irait nulle part. Il ne m'est rien arrivé ni chez Hernan chez qui j'ai reçu un accueil formidable, ni dans les environs et pourtant, je m'y suis baladé avec le GPS ( les traces en témoignent ) avec mon PC portable ( certes pas en vue mais quand j'étais à "Holguines" j'ai bien été obligé de le sortir pour l'utiliser ) et même avec mon appareil photo reflex .... Ils sortent de temps en temps de leurs consulats nos représentants à l'étranger pour voir ce qui se passe réellement dans le pays ou ils vivent ? Vous pouvez venir en Colombie, ça fait presque 3 semaines que j'y suis et j'en suis ravi et je suis assez bluffé par la gentillesse des Colombiens qui m'ont parfois offert à boire ou même des petits cadeaux ( A Peireira une dame m'a offert un poncho alors que je quittais l'hôtel et a disparu dans la foule ! )

Daniel viens régulièrement chez Hernan et comme il cherche  à apprendre le français, je vais passer plusieurs heures avec lui pour lui apprendre quelques trucs : la prononciation lui fait beaucoup défaut, il mélange les S et Z, il prononce les S du pluriel les ent des verbes comme dans "ils parlent" etc ... Quand aux liaisons il a beaucoup de mal. Il n'a que les livres, il lui manque un bon prof et il cherche à profiter au maximum de ma présence et de celle de Zoé pour en apprendre le plus possible. Il faut dire que le français, ce n'est pas simple avec toutes ces règles qui ont des exceptions, les lettres qui ne se prononcent pas etc ...

 

Trace GPS du 4 février

 

Trace GPS du 5 février

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir