Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

Jeudi 12 août

Jeudi 12 août Cypres San Clemente.

Je vais partir assez tard du motel 6 car il y a la piscine et j'ai une réparation à faire : le pneu arrière du drôle d'oiseau est à plat et ça tombe bien, j'ai déjà déchargé les bagages. je déjeune au café mexicain de la veille car c'était bon et je peux prendre un plat bien consistant de patates sautées avec du porc et des tranches de pain et de l'horchata à volonté ! L'horchata est cette boisson sucrée au riz que j'avais déjà gouté à Payson dans l'Utah. La cuisine mexicaine est en train d'envahir les USA et c'est tant mieux {#emotions_dlg.smile} parce que c'est tellement meilleur que ces espèces de sandwichs mous qu'on trouve dans les stations service. D'ailleurs on trouve énormément de produits d'origine mexicaine et écrits en anglais et en espagnol. En plus je donne un bon tip car c'est servi dans des vraies assiettes et avec des vrais couverts et en plus le prix est raisonnable (à peine plus de 10 $ avec la boisson )

Après je prends la route plein sud en direction de la mer et je crois que j'ai bien fait car c'est plat alors qu'à l'intérieur il y a des tas de collines à franchir.

Au bord de la mer, la route est assez plate au début mais petit à petit le relief devient de plus en plus accidenté en particulier à partir de Laguna Beech et de Dana Point. Je commence à chercher un hébergement à Dana Point mais mon GPS m'indique un itinéraire tordu pour trouver un des hébergements que je vais voir car Dana Point, c'est hors de prix :villas luxueuses et motels à 200 ou 250 $ ! Et en plus le chemin indiqué par le GPS est très accidentés avec des pentes presque aussi raides que le Chemin des Clotasses à Ramonville ( pour ceux qui ne connaissent pas cette rue est en sens unique tellement la pente est raide )  C'est épuisant et pour rien car il y avait une route plus directe et en plus c'était trop cher ! ( les hébergements sont dans la base openstreetmap que j'utilise mais il n'y a pas les prix et c'est souvent des trucs très chers )

Je cherche un autre hébergement à San Clemente et je trouve un quality Inn à 109 $ hors taxes encore trop cher pour mais si je n'avais rien trouvé d'autre j'aurais fini par y aller faute de mieux. J'en trouve un autre en bord de mer complet mais à 250 $ ! Incroyable à ce prix là il est complet et ce n'est pas un petit truc il a au moins une centaine de chambres ! Je me demande quand même ou ces gens là trouvent l'argent pour payer des sommes pareilles. Je ne suis pas jaloux d'eux, je voudrais simplement trouver quelque chose à prix acceptable ! Puis je suis abordé par 2 hommes visiblement d'origine mexicaine en voiture qui veulent discuter de mon périple d'où je viens ou je vais etc si j'ai moi même construit mon drôle d'oiseau ( cette question revient assez souvent ). J'avoue qu'à ce moment, j'ai pas trop envie de discuter mais je voudrais trouver une chambre, alors si ils veulent discuter pourquoi pas, mais alors qu'ils m'hébergent ! Ils s'en vont et reviennent 5 mn après et m'explique qu'en allant vers le sud, je peux trouver des motels à 40 ou 50 $. Je suis leurs indications et je trouve un motel basique à 66 $ taxes comprises et comme j'en ai un peu marre de chercher et qu'il est tard je prend la chambre même si il n'y a ni internet et si la chambre est spartiate ( à part le lit et la table télé il n'y a pratiquement pas de meubles et même pas de cintres dans le placard ) par contre il y a une gazinière et un micro onde qui seront les bienvenus. Le lit est correct et la douche est chaude c'est l'essentiel.

 

 

Trace GPS du 12 aout

Trace GPS du 12 aout

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir