Qui est en ligne ?

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

Mardi 10 août

Mardi 10 août : San Luis Obispo Los Angeles changement de programme plus de 300 km parcourus !

En me levant, je prend le petit déjeuner avec d'autres personnes de l'auberge et je recharge mon drôle d'oiseau comme d'habitude en me disant que je suis terriblement à la bourre. J'ai quand même une ou 2 dernières questions à poser à la personne de l'auberge, comment se fai il que cette vallée s'appelle "Los Osos Valley" Oso signifiant ours en espagnol et comment sortir de la ville. Mais elle est au téléphone et je trouve dans les papiers qui sont à la disposition du public un dépliant Amtrak avec les horaires du train de la côte ouest entre Seattle et Los Angeles. Sans trop y croire, je lui demande aussi où est la gare. La gare Amtrak, elle est à coté au bout de la rue et pour une fois, c'est vraiment à coté {#emotions_dlg.smile} ( il y a quand même un petit raidillon pour l'atteindre mais bon, j'en ai vu d'autres bien pire ) Je vais donc voir sans trop y croire avec mon drôle d'oiseau. Et je demande les horaires pour Los Angeles et si on peut prendre un vélo avec soi en précisant quand même que c'est un vélo spécial un peu encombrant avec une remorque. Le guichetier très sympa vient voir mon drôle d'oiseau et a quelques doutes mais pense que c'est possible en enlevant la remorque et en déchargeant tous les bagages. Il me précise que je peux enregistrer 3 bagages avant d'embarquer. Et il y a un train à 2 h 00 PM qui arrive à 7 h 40 PM à Los Angeles. En plus le guichetier connait la France a pris le TGV et il connait même la gare Matabiau à Toulouse et le village de Sarlat en Dordogne. Le billet coûte 39 $. j'en achète donc un car c'est un plan bien plus sur qu'un hypothétique pick up !

Comme j'ai un peu de temps, je vais manger dans un restau asiatique à proximité de la gare. La formule est un peu originale, je ne connaissais pas ce système : c'est un buffet cru ou on vous donne un grand bol que vous remplissez avec ce que vous voulez légumes viandes etc ... une fois le bol prêt vous l'amenez au comptoir et on vous le cuisine. Je trouve l'idée intéressante parce que ça permet de choisir exactement ce qu'on veut et de se faire son propre mélange. Et j'ai bien mangé avec une bière en plus.

Je retourne à la gare. Je vais attacher les trucs légers sur la remorque ( matelas mousse sac de couchage ) enregistrer le gros sac de la bob assez lourd en retirant l'ordinateur portable et le télé, la tente et les sacoche du siège qui contient entre autre le réchaud et la batterie de cuisine. J e garde avec moi tout le reste c'est à dire appareil photo et caméra vidéo GPS ordinateur portable et les 2 sacoches rouges.

C'est un peu compliqué pour l'embarquement de tout ça mais heureusement, j'ai de l'aide. Heureusement ce train fait la navette entre San Luis Obispo et Los Angeles et il s'arrête bien une heure à San Luis Obispo mais il le déplacent 15 mn avant le départ. Finalement tout est embarqué et enregistré pour le départ à 14 h 00 mais il ne fallait pas trainer. Il y a d'autres cyclistes qui embarquent leur vélo au départ de San Luis Obispo. Mais ici, ça ne se passe pas comme en France, il ne faut surtout pas monter dans le fourgon à bagages et attendre que le personnel Amtrak monte les vélos car le fourgon est très haut par rapport au quai. En afit il faut rester sur le quai et leur passer les vélos.

Trace GPS du 10 aout

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir