Qui est en ligne ?

Nous avons 35 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

Mardi 15 juin

Mardi 15 juin Cranbrook quelque part entre Jeffrey et Roosville ( frontière US ) Le train siffla 3 fois !

Je pars de Cranbrook assez tard car j'ai du retourner chez Staple et acheter d'autres trucs comme de la nourriture et un "petit" carnet. Et le problème, c'est que comme le Canada est un grand pays, il faut croire que "petit" ne fait pas partie de leur vocabulaire, je trouve des tas de carnets format valise mais format poche de gilet il n'y a pas ou alors à spirale. Je n'en veux pas car la spirale risque de s'accrocher au fond de la poche. Finalement, j'en trouve un qui me convient dans un autre magasin ( je devrais plutôt dire bazar vu l'agencement des rayons ... ) mais c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose. J'ai besoin d'un carnet pour noter sur moi ( et non dans le PC inaccessible en journée ) les adresses de mes hôtes de Warmshower ou d'autres renseignements.
Je pars de chez Paul vers 15 h 00 sur une route assez roulante et je m'arrête après le village de Jeffrey après avoir cherché en vain des campings ouverts. J'en trouve un ou je ne pouvais payer qu'en liquide mais pas par carte car il n'y avait personne et il fallait laisser l'argent dans une enveloppe ou laisser un N° de téléphone pour payer par carte de crédit. Alors, j'ai laissé tomber.Je demande dans une maison un peu isolée après Jeffrey et il me conseille de faire du camping sauvage dans une aire de repos située entre la HW 3/93 ( c'est un tronçon commun aux 2 HW ) et la voie ferrée du CP ( Cnadian Pacific ) l'autre réseau de fret canadien. Et j'ai eu droit pendant la nuit à 3 ou 4 trains avec à chaque passage 3 coup de corne vigoureux. Le matin je me suis amusé à compter le nombre de wagons d'un convoi : c'est impressionnant, j'en ai compté 77 en plus des 2 locos diesel ! Heureusement, il y avait aussi un torrent plus apaisant. Il n'y a plus de trains de voyageurs sur cette ligne dommage je l'aurais bien pris parce que coté paysages c'est beau.
Pour la nourriture et les ours il m'a conseillé à la maison de ne pas la laisser dans le tente juste au cas où, alors j'accroche tout à un arbre voisin aussi haut que je peux à part ce qui est enfermé dans ma cocotte minute de camping. Il n'y aura pas d'ours par contre la pluie s'est remise à tomber pendant la nuit alors qu'il avait fait un temps magnifique pendant la journée.

Trace GPS du 15 juin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir