Qui est en ligne ?

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

Dimanche 13 juin

Dimanche 13 juin Yahk Cranbrook

Il me reste encore 70 km pour Cranbrook et normalement la route doit monter très progressivement. Et effectivement, ça sera une des meilleure route que j'aurais Je ne pars encore une fois de plus que vers midi ( il faut que le camping station service épicerie de Yahk était tellement bien et en plus c 'est là que j'ai trouvé le cocktail de canneberges ( tiens il faudrait que j'installe un dictionnaire Canadien français mon Firefox trouve une faute ) le moins cher. Alors j'en ai profité. La canneberge est un petit fruit rouge typique d'Amérique du nord qui se récolte dans les étangs. C'est vraiment un régal et en plus ça doit apporter pas mal de vitamines. Par contre je crois que ce n'est pas la saison de la récolte.

Je roule effectivement assez bien et heureusement car je change de fuseau horaire dans la journée et je pers une heure.Mais ce soir je sais que je vais chez Paul Willis un membre du site Warmshower qui accueille les cyclistes. Pas de camping ni de motel à chercher. Je l'avais déjà contacté par mail et je lui téléphone en lui laissant un message car il était absent. Il accueille aussi les "surfcouching" car lorsque j'arrive chez lui, il y avait déjà Joël qui était arrivé une heure avant moi, mais en voiture. Par contre je trouve très facilement sa rue c'est très simples les rues sont Est West et les avenues sont Nord Sud et sont par numéros croissants. Par contre sa rue est très longue et il habite au 3020 ! Et je n'ai pas encore très bien compris la logique des numéros si il y en a une ... En face du 3020 il doit y avoir le 2905 ou quelque chose comme ça.

Lorsque j'arrive chez lui Paul est dans son garage en train de régler un de ses  vélos ! Il m'attendais avec la douche chaude promise par Warmshower.{#emotions_dlg.smile} Et on va discuter un peu boulot lorsque je lui dis que je travaille au CNES car Paul a travaillé à Boulder dans la Colorado pour la NASA et il a aussi participé à des coopérations avec l'ESA. Il a vécu pas mal de temps aux USA mais il a préféré venir s'installer au Canada.

Le lendemain, il doit se lever très tôt car il a un examen médical assez pénible ( j'ai fait le même contrôle environs un an avant ) et c'est d'autant plus sympa de sa part de nous avoir reçu avec Joel un autre invité venu en voiture car en de telles circonstances, il aurait pu décliner la proposition. Le matin il nous laisse même un petit mot ou il nous indique ce qu'il faut pour le breackfest.

Le soir nous partons avec Joël dans sa voiture dans un des rares restaurants de la ville ouverts un dimanche soir tard dans la soirée.

 

Trace GPS du 13 juin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir