Qui est en ligne ?

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

Samedi 12 juin

Samedi 12 juin Twin Bays Yahk

Alors que je viens juste de quitter le motel et que je suis en train de peiner dans une de ces montées infernales, un pick up Toyota me double et s'arrête 200 m devant moi. Une femme descend et me propose un bouteille de jus de fruits pour me donner des forces ! Et elle pousse même mon drôle d'oiseau pour m'aider à gravir cette cote. Je me dis quand même qu'on ne va pas aller jusqu'à Creston 30 km plus loin comme ça ! Il faut dire que j'étais encore à froid et que je n'avais pas encore pris le rythme parce que la sortie du motel de Twin Bays commençait par une bonne côte.

Et voilà mon drôle d'oiseau embarqué à l'arrière du puck up jusqu'à Creston. En fait elle a fait des randonnées à vélo en France et en Europe et quand elle m'a vu peiner dans la cote elle s'est demandée mais qu'est ce que c'est donc cet engin bizarre et surtout aussi chargé.

Je lui propose tout de lui offrir à boire dans un café de la ville ce qu'elle accepte volontiers. Elle m'explique qu'elle tient un magasin dans un camping et elle fait à peu près tout : nourriture, bureau de poste, quincaillerie station service article de pêche ( parce qu'ici, il y a beaucoup de pêcheurs et de poisson ) articles de camping en été etc ...  Et que tout ceci est beaucoup de travail pour peu. Car la région est peu peuplée et que beaucoup de jeunes s'en vont. D'ailleurs son Toyota est d'un age respectable.

On est samedi et pourtant le "visitors center" ( en gros le syndicat d'initiative du coin ) est fermé jusqu'au lundi ! C'est très surprenant et quand ils sont ouverts les horaires sont plus que limités : entre 9 h 00 le matin et 16 h 00 l'après midi. Et les musées ferment aussi à 16 h 00. J'en ai loupé plusieurs comme ça. Raté pour avoir une carte de la région.

Tant pis, après un repas encore avec des pâtes dans un petit restau ou je rencontre Bruce  et son épouse qui ont aussi vu mon drôle d'oiseau et qui me pose aussi des tas de questions d'où venez vous où allez vous ? Combien de km par jour faites vous ? etc ... Je repars en direction de Cranbrook mais je n'y arriverais pas ce soir car je ne pars que vers 14 h 00 de Creston et il y a plus de 100 km entre Cranbrook et Creston.

Finalement, j'arriverais à Yahk sur la partie commune entre le 3 et la 95 ou la circulation est infernale mais le revêtement très roulant.

J'avais repéré un camping encore de BC Parks sur la route, l'absence de douche dans ces campings m'énerve pour le prix mais je n'avais rien vu d'autre. En m'arrêtant dans une station service épicerie à Yahk, je demande le camping. Mais ils font aussi camping ! Moins cher que BC Parks et avec douche certes à 1 $CAN pour 8 mn  Même avec la douche, c'était moins cher que BC Parks. Ils ont encore perdu 21 $CAN par bêtise et ça me fait plaisir de l'écrire à nouveau {#emotions_dlg.tongue_out}

Et l'emplacement était idéal pour planter la tente Bon terrain ni trop mou ni trop dur, légère pente en cas de pluie et tout ça en pleine nature au milieu des arbres

Je n'ai pas le morceau de trace sur la partie effectuée en voiture, car j'avais oublié d'allumer le GPS.

 

Trace GPS du 12 juin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir