Qui est en ligne ?

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

Vendredi 11 juin

Vendredi 11 juin Nelson Twin Creek entre Boswell et Creston.

Le matin visite chez Phenix computers. Tony est la et on démarre ce foutu PC en passant un terminal en root et Tony tente quelques manips dont certaines que j'avais faites. effectivement, il connait son affaire mais rien à faire ce WIFI refuse de fonctionner en WPA. Il me conseille d'essayer un autre gestionnaire de réseau WICD. J'avais vu qu'il y avait aussi des pb avec WICD alors je n'avais pas tenté mai pourquoi pas ? L'essentiel pour moi, c'est que ça marche. Il finit par me dire que si il doit passer plus de  temps il faut faire faire une demande de support payante ce qui est tout à fait normal. Pour que ça marche, je suis prêt à payer quelques heures de support si nécessaire mais peut il le faire ce matin ? Hélas Non ! Alors je tente une autre solution : l'achat d'une clé WIFI supportée en standard plutôt que cette foutue carte Realtek intégrée dans mon PC ( une belle daube avec un driver Linux certes livré en source mais bien buggé et sans aucun paquet pour les distributions les plus courantes ) Hélas rien de compatible ....
Je tente dans une autre boutique idem.
Je repars vers le ferry pour traverser Kootney Lake et alors que la route suit le lac, il y a toujours ces montagnes russes ( je dirais désormais ces montagnes canadiennes ) avec des alternances de montées descente qui cassent le rythme. Ici, c'est la riviera canadienne avec des villas extravagantes de chaque coté de la route et assez souvent des pentes très raides sur la gauche pour les atteindre. Je ne sais pas comment il font quand il y a de la neige. J'arrive pour le ferry de 14 h 50 ce qui est vraiment impeccable et après une bonne montée la route repart vers le sud en longeant le lac. Le ferry est gratuit en fait c'est un énorme bac capable de transporter 4 ou 5 rangées de gros pick up. Mon drôle d'oiseau est parfaitement à l'aise à bord. La traversée dure environs 40 mn et sur une balise de navigation, il y a un gros nid "d'osprey" (Après information, il s'agirait d'un aigle pêcheur, c'est assez logique qu'il ait fait son nid ici ) La traversée est superbe avec un ciel qui se prête très bien aux photos.
Après une bonne 30 de km, je m'arrête dans un motel assez économique par rapport à d'autres ou je suis superbement reçu. On me propose tout de suite du thé, un morceau de poisson du lac : une espèce de truite à la chair rosée gouteuse et ferme et des patates en salade. et pour terminer des toasts à la confiture de fraise maison. En plus la propriétaire de ce petit motel parle français et espagnol et est venue en France et connait Toulouse. Elle a a aussi vécu 3 mois au Costa Rica et a même penser s'y installer.
En plus la chambre est équipée d'une cuisine ce qui me permettre de préparer le petit déjeuner pour continuer la route.

 

Trace GPS du 11 juin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir