Qui est en ligne ?

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

Mercredi 9 juin

Mercredi 9 juin Castlegar Nelson. La Maison Blanche au Canada !

je ne vais faire qu'une petite étape car je profite au maximum de l'accès internet du motel et je partirais relativement tard et en plus j'ai le pneu arrière à plat et je ne m'en suis rendu compte qu'en partant avec tous les bagages chargés. Encore la loi de Murphy :-( Je change la chambre devant le motel ( non pas la chambre du motel, la chambre de mon drôle d'oiseau ;-)) en vérifiant bien si il n'y a pas un truc pointu ou coupant à l'intérieur du pneu. Je ne trouve rien et aucune fuite apparente sur la chambre. Bizarre. Il doit y avoir une légère fuite indétectable sans bassine. je fais un petit tour au visitors center pour avoir une carte avec des infos sur les hébergements et j'achète un peu de nourriture ( des bananes très chères ) dans une station et je refais la pression des pneus.
Je repars pour une toute petite étape sensée être facile. Euh oui facile à dire ! Je remonte une rivière avec un barrage au début. Normalement la pente devrait être assez douce. Mais c'est toujours le même problème. Quand il y a aune colline, ils taillent la route tout droit sans s'occuper du relief et ça donne parfois des raidillons épouvantables qui cassent complètement le rythme. J'arrive enfin à Nelson après une descente entrecoupée de petits raidillons.
A l'entrée à Nelson au niveau du panneau "Welcome to Nelson" la douche venue du ciel démarre avec en prime un son et lumière assez spectaculaire dans les montagnes environnantes. Je me réfugie d'abord dans un magasin "organic" ( bio ) ou je fais provision de fruits secs car on n'en trouve pas partout. Puis dans une pâtisserie salon de thé avec mon drôle d'oiseau devant la vitrine. Ici Oliver vient m'aborder, il comprend quelques mots de français mais arrive juste à prononcer quelques expressions. et je lui explique que je cherche une chambre compte tenu du temps. Il m'indique "The White House" avec des chambres et douches collectives pour à peine plus cher qu'un camping ! Une opportunité extraordinaire et en plus un endroit sympa. Et en plus il y internet ! Sauf que c'est toujours un accès WPA avec code d'accès qui ne marche pas sur ma bécane. Mais il y a néanmoins un PC en libre service qui me sera utile car en plus ce PC tourne sous Ubuntu. ( je comprends tout à fait leur démarche car ils ne veulent pas choper un virus par les ports USB sur un PC en libre service ... )
Le soir on fait des échange au moment du repas Laurent et sa copine Magdalena m'offrent un peu de vin canadien en échange de purée de pois cassés bio que j'avais préparé dans la cuisine collective. Pour mon problème d'internet, je demande si il y a u vendeur informatique à Nelson et il y en a un avec même un spécialiste Linux ! Gros espoir de résolution de mes problèmes de WIFI.
J'aime bien cette ville avec sa "Baker Street" très commerçante et aussi très agréable pour y circuler à pied ou a vélo et aussi assez compacte ou il y a énormément de choses à proximité du centre ville. D'ailleurs malgré la pente épouvantable de certaines rues, il y a pas mal de vélos. Je rencontrerais même un cycliste qui m'a dit qu'il n'avait pas de voiture ( ce qui doit être assez rare par ici ) et qu'il faisait tout à vélo ou en bus. Car il y a des bus apparemment régionaux car je ne pense pas que la taille de la ville justifie un réseau de bus.

Trace GPS du 9 juin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir