Qui est en ligne ?

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

Fil d'ariane

Lundi 7 juin

Lundi 7 juin. Grand Forks Gladstone Park  près de Christiana Lake.

Petite étape mais je n'avais pas trop le choix. En effet je pars assez tard car je profite de la table et des bancs du camping pour rattraper le retard pour la saisie des textes pour grandpedaleurlibre.org même si je n'ai toujours pas d'accès à Internet. Je n'aurais plus qu'à mettre en linge les textes déjà saisis ce qui ira beaucoup plus vite lorsque j'aurais un accès. D'autre part il n'y a plus rien entre Gladstone et Castllegar sur une distance d'environs 70 km avec un gros col à franchir. Je n'ai aucune information sur l'altitude du col mais je sais que ça va monter.
En plus je suis abordé par un autre cycliste Gary qui me fera des copies de cartes qui seront bien utiles par la suite. Il m'indique de tourner à droite sur la 395 avant d'arriver à Christinana Lake sur 200 ou 300 m pour admirer les chutes sur la Kettle River. En effet, ça vaut vraiment le détour. Il me déconseille de prendre le BCT ( British Columbia Trail ) car le revêtement n'est pas roulant c'est un mélange de sable et de gravillons. Avant de venir au Canada j'avais trouvé un site sur le BCT en tapant "Cycling British Columbia" dans Google sur le BCT qui semblait très prometteur. En réalité, en l'état, il est impraticable à vélo à cause du revêtement et difficilement utilisable par les randonneurs pédestres à cause des distances entre les différentes villes à moins de prendre des provisions et de faire du camping sauvage. En fait, il en parlent beaucoup mais j'ai l'impression qu'il est peu utilisé. C'est dommage car ce parcours sur une voie ferrée désaffectée doit être extraordinaire.
Je me résigne donc à continuer sur la highway BC3 et son vacarme de voitures et surtout de camions puisqu'on en semaine et que ceux ci sont beaucoup plus nombreux que le dimanche.
A Gladstone, je vais d'abord voir au B&B mais c'est vraiment trop cher 99 $CAN pour une nuit, mon budget ne me le permet pas aussi souvent d'autant plus que je ne savais pas si je pourrais avoir un accès à internet.( le wifi oui mais pas de possibilité de filaire ) Alors je me dirige vers le camping de BC parks mais je trouve qu'il a de l'abus il font payer 21 $CAN un emplacement certes immense mais sans douches ( à part celle qui tombent du ciel toujours au plus mauvais moment  ) ni sanitaires juste des WC au milieu des arbres et quelques points d'eau. Certes l'emplacement est magnifique mais pour le prix, c'est trop rustique. Je fais remarquer à la garde du parc qui fait payer les emplacements que la veille j'ai eu mieux pour moins cher. Elle ne peut rien faire sur le prix car il est fixé par l'administration des parcs tout en regrettant avec le sourire que je le trouve cher. Elle me souhaite tout de même la bienvenue et un excellent séjour au Canada et me suggère d'écrire à BC Parks.

 

Trace GPS du 7 juin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir