Qui est en ligne ?

Nous avons 52 invités et aucun membre en ligne

Dimanche 28 novembre

Dimanche 28 novembre : Altagracia Ojo de Agua Pétroglyphes et Santo Domingo

Nous avions prévu un rendez vous avec Chele qui devait me guider à 9 h 00 mais je vais à l'unique  cyber café pour envoyer quelques mails et appeler ma sœur à propos de la fissure. Je retrouve Chele un peu plus tard à la sortie d'Altagracia et il va me guider pendant toute la journée. Je vais quand même l'utiliser sans poids pour aller d'abord à Oro de Agua une source d'eau d'origine volcanique située sur le volcan Concepcion au nord de l'ile. Ils ont aménagé une piscine avec l'eau de la source en construisant un petit barrage. Cette eau est très saine et non polluée car elle coule en permanence et la piscine est proche de la source. Nous en profitons bien pendant un bon moment car cette eau est vraiment agréable et plus c'est assez profond et assez grand pour nager.
Après nous continuons vers les pétroglyphes qui sont des inscriptions préhistoriques sur des grosses pierres. Il y a quand même un qui est troublant : il représente un éléphant ( ou peut être un mammouth ? ) Or il n'y à m connaissance des éléphants qu'en Asie et en Afrique à moins que les hommes préhistoriques qui ont vécu en Amérique en aient vu avant leur disparition.

Puis nous repartons vers Altagracia avec un arrêt à Santo Domingo sur le bord du lac mais la plage a complètement disparu sous l'eau car le niveau du lac est très haut. Nous consommons des jus de fruit frais faits avec des fruits de l'île et ici tous les fruits tropicaux poussent très bien d'autant plus que la terre volcanique associée au climat tropical fait des miracles coté agriculture : noix de coco, bananes, ananas, papaye, mangues, riz, café, cacao poussent très bien sur l'île et c'est assez absurde de ne trouver dans certains endroits que des jus en bouteilles voire des sodas. Le pire c'est qu'on retrouve des vielles bouteilles sur le bord des routes comme un peu partout depuis le Mexique.

Je vais retrouver David et Allegra le couple français avec qui j'avais mangé la veille chez Mario et nous mangerons ensemble. En plus je vais dormir de bonne heure pour partir vers le volcan Madeiras le lendemain matin car le bus part à 4 h 30 du matin !

 

Trace GPS du 28 novembre

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir