Qui est en ligne ?

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne

Vendredi 12 novembre

Vendredi 12 novembre Huehuetenango Los Cuatros Caminos en voiture.

Le matin le diarrhée me reprend et je dois aller à ce qu'ils appelle les ruines à 10 h 00 du matin pour le rendez vous avec la chaine de télé que j'avais rencontré le mardi en arrivant à Huehuetenango. Il y a une coupure générale de courabnt dans toute la ville ce qui fait que je ne peux pas vérifier sur mon mail si les journalistes m'ont répondu à l'hôtel. Je vais dans un centre commercial alimenté par un gros groupe électrogène pour prendre le déjeuner du matin et j'essaye de prendre des trucs assez digestes mais je n'ai pas trop le choix. Il y a du WIFI qui marche bien et je peux vérifier mes mails. Pas de réponse des journalistes. Tant pis j'y vais quand même et en plus plusieurs personnes m'ont recommandé la visite du site. L'hôtel m'avais vaguement indiqué la direction pour aller aux Ruines vous faites le tour du bloc et c'est tout droit ! Oui quand, j'ai vu l'allure de la trace GPS et que j'ai du demander plusieurs fois avant de trouver la bonne route, c'est loin d'être tout droit ! J'y arrive enfin mais je ne vois pas l'équipe de télé du mardi. Par contre je vais être interviewé au moins par une autre télé ( équipé avec un caméscope amateur ) une radio et un journal. Mais je crois qu'il y a aussi un autre journal. Et tout ça sur le site archéologique. Par rapport à Tehotihuacan, c'est un site bien plus modeste qui a souffert d'une restauration calamiteuse en 1946 : ils ont tout recouvert de béton qui a bien plus mal vieilli que les pierres d'origine. En plus il n'y a pratiquement aucune explication  et le musée est fermé à cause de la coupure de courant. Je repars à l'hôtel en milieu de journée et je range toutes mes affaires sur mon drôle d'oiseau.
Je sors de Huehuetenango avec l'intention de chercher un pick up à la sortie car je suis vidé par la tourista et je sais que ça monte pour aller vers le lac Atitlan et en partant tard je risque en plus d'avoir des difficultés à trouver où coucher.Je m'arrête à une première station à un carrefour important à la sortie mais ce n'est pas un bon plan : elle du mauvais coté et les gens qui s'y arrêtent vont en grande majorité vers Huehuetenango. Je continue un peu plus loin sur la route de Guatemala Cuidad et je finis par demander au chauffeur d'un gros pick up ou il va et si il peut me prendre. Il va à Quetzaltenango ce qui m'avance énormément et je lui explique que je suis un peu malade. En plus, il est docteur ! Je lui montre le médicament mexicain que je prends contre la diarrhée et il ne le trouve pas assez efficace. Il me donne 2 pastilles qu'il a dans sa sacoche et me conseille de prendre du "suero" solution de glucose avec des sels minéraux et de ne rien manger ce soir. Il va énormément m'avancer car la route monte à plus de 2700 m d'altitude et va me laisser à un hôtel assez bruyant sans internet à Cuatros Caminos qui est un carrefour important de plusieurs routes. Avant d'y arriver il me montre en face un volcan qui fume bien. Heureusement qu'il le dit parce que de loin on ne sait pas trop si c'est des gaz volcaniques ou des nuages.
Je cherche une pharmacie vers 18 h 00 en commençant par demander à l'hôtel mais personne ne sait à l'hôtel alors je sors et je demande à un flic : toutes les pharmacies sont fermées ! Ah bon et si on a besoin d'un médicament ? On va aux urgences. J'attendrais demain pour le suero. Le soir je suis vidé et ne peux rien faire d'autre que de regarder la télé ( une émission sur la catastrophe du golfe du Mexique provoqué par BP ce printemps ) et dormir autant que possible avec le bruit du trafic. Je ne vais quasiment rien faire sur mon PC pour http://www.grandpedaleurlibre.org.


Trace GPS du 12 novembre

 

Trace GPS pour aller aux ruines

D'après les renseignements donnés à l'hôtel, c'était tout droit !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir