Qui est en ligne ?

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

Lundi 13 et Mardi 14 décembr

Lundi 13 et Mardi 14 décembre : San Isidro paquets mécanique et grasse matinée.

Le dimanche soir je suis arrivé tard par le bus de San José et le lundi matin, je fais une bonne grasse matinée puis j prépare les derniers DVD que je veux envoyer à mon voisin en double des DVD envoyés à Annette. Puis je vais à la poste mais je dois d'abord trouver une boîte où une enveloppe car je constate qu'il n'en ont pas sans faire la queue. Je finis par trouver des enveloppes à bulles et je retourne à la poste mais il y a une de ces queues largement pire que chez nous puisque que la queue commence dans la rue Après toutes ces recherches et plus d'une heure de queue, j'arrive enfin aux guichets pour expédier mes colis. Mais il faut remplir des formulaires pour la douane en France et ils ne sont vraiment pas bien organisés : l'employé n'a pas le formulaire sous la main et il font attendre les autres clients pendant que j'écris. Par contre je suis étonné mais le formulaire est en français. J'avais bien prévu de partir le mardi mais je voulais changer le pneu arrière usé et avec ette fameuse chambre anticrevaison que je n'arrive pas à dégonfler ! ( Je sais, c'est très original comme panne mais ça me gonfle sérieusement ) Quand je sors du bureau de poste, il fait nuit et ce n'est pas avec le faible éclairage du couloir de l'hôtel que je peux changer ce pneu avec cette chambre récalcitrante. je suis donc obligé de rester un jour de plus car il faut aussi que je remonte le cadre du panneau solaire pour pouvoir rouler. Je vais donc faire ces réparations le mardi après midi après avoir mangé des délicieuses pâtisseries au chocolat. Il y a plusieurs boulangeries pâtisserie à la vitrine toutes plus alléchantes les une que les autres. Avec un vendeur de fruits et légumes sur la place centrale, c'est bien ce qu'il y a de mieux à manger ici, car sinon le reste c'est des fast food couleurs locale ( il y aussi un Mac DO ) à la cuisine assez grasse. Donc autant aller manger des bons trucs.
Le pneu sera vraiment récalcitrant à sortir et je devrais attaquer la valve à coup de pinces. J'espérais récupérer cette chambre anticrevaison renforcée car elle a vraiment été efficace de ce point de vue. Peut être même un peu trop ! Mais la valve est vraiment foutue donc poubelle ! En fait non, un des ouvriers qui travaille dans l'hôtel pour rénover certaines chambres récupère la chambre et le vieux pneu ... je ne sais pas ce qu'il veut en faire.
Comme j'en ai un peu marre de leurs fast food, je vais acheter à manger des trucs plus sains comme des yaourts et des fruits dans un supermarché proche et je vais manger dans la chambre et profiter au maximum d'internet pour rattraper un peu de retard sur http://www.grandpedaleurlibre.org puis aller dormir assez tard.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir